CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Journée nationale de sensibilisation à l’assurance : vos clients sont-ils bien protégés en cas de catastrophe naturelle?

Date de publication : 25 juin 2024

Si l’habitation et les biens de vos clients subissaient des dommages à la suite d’une catastrophe naturelle, seraient-ils bien protégés?

À l’occasion de la Journée nationale de sensibilisation à l’assurance, qui se tient chaque année le 28 juin, la ChAD se joint à ses partenaires membres des Organismes canadiens de règlementation en assurance (OCRA) pour contribuer à améliorer la littératie financière des consommateurs en lien avec l’assurance de dommages.

Cette journée a pour but de sensibiliser les Canadiens à l’importance d’être bien assurés et au rôle des professionnels de l’assurance de dommages à titre de ressource certifiée pour les conseiller selon leurs besoins.

Cette année, les OCRA mettent l’accent sur les protections d’assurance liées aux catastrophes naturelles. Ainsi, la sensibilisation des consommateurs porte, entre autres, sur les questions suivantes : que devez-vous savoir au sujet des protections en lien avec les catastrophes naturelles? Quels sont vos besoins particuliers pour protéger votre habitation et vos biens. Quelle est votre couverture d’assurance en cas de catastrophe naturelle (inondation, tremblement de terre, etc.)?

Un outil à partager avec vos clients

Pour aider les consommateurs ainsi que les professionnels de l’assurance à bien vulgariser ces concepts, les OCRA ont produit l’aide-mémoire Catastrophes naturelles : quelle est votre couverture d’assurance?  Ils y trouveront cinq questions à se poser pour ouvrir la discussion à ce propos lors de la soumission ou du renouvellement de leur contrat d’assurance.

La ChAD invite les Québécois à consulter l’outil avant leur prochaine discussion avec leur agent ou courtier en assurance de dommages.

Également, la ChAD suggère aux certifiés de partager l’outil avec leurs clients et de l’utiliser lors de l’analyse des besoins.

Pour en savoir plus sur la Journée nationale de sensibilisation à l’assurance, consultez le site des OCRA.