Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Nouveau formulaire d’exemption d’UFC

Date de publication : 6 septembre 2022

Si vous avez été en congé parental ou en arrêt de travail pour maladie, vous pouvez être exempté de cumuler un certain nombre d’unités de formation continue (UFC) pour une période de référence. Pour vous aider à bien compléter votre demande, la ChAD a mis à jour le formulaire de demande d’exemption d’UFC.

Entre autres ajustements, un tableau démontrant le nombre d’UFC à compléter selon le nombre de mois travaillés durant une période de référence a été intégré au document. En fait, lorsqu’une exemption est accordée, le nombre d’UFC à compléter pour la période de référence est réduit au prorata du nombre de mois d’absence (0,833 pour chaque mois).

Également, les portions à remplir concernant l’identification du demandeur et son motif d’absence ont été clarifiées et simplifiées, rendant ainsi le document plus facile à compléter.

Le formulaire est disponible en français et en anglais.

Rappelons que chaque représentant (agent, courtier ou expert en sinistre) est responsable d’informer la ChAD de toute interruption de ses activités, pour cause de force majeure (congé parental ou arrêt de travail pour maladie), s’il veut être exempté de l’obligation de formation continue obligatoire durant la période de référence visée par son inactivité.