CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Protégez-Vous publie un guide pratique pour éclairer les sinistrés

Date de publication : 16 décembre 2021

Reconnue comme une source crédible pour conseiller et aider les consommateurs à faire des choix éclairés, Protégez-Vous a publié un guide pratique présentant tout ce qu’il faut savoir en cas de sinistre. Assurance habitation, assurance automobile, dégât d’eau, vol ou sinistre majeur, ce guide offre un portrait étape par étape de la marche à suivre lorsqu’un assuré fait face à un processus de réclamation. De plus, il permet de mieux comprendre les termes de l’industrie, les contrats d’assurance, qui sont les intervenants ainsi que les responsabilités et les obligations des assureurs et des assurés.

Réalisé en partenariat avec la Chambre de l’assurance de dommages, ce guide pratique met également l’accent sur le rôle et les obligations des agents, des courtiers et des experts en sinistre à travers le parcours du consommateur. En tant qu’organisme de protection du public, la ChAD déploie des actions pour contribuer au renforcement des connaissances des consommateurs en matière d’assurance de dommages, particulièrement quant aux obligations déontologiques des représentants.

Cette collaboration s’inscrit donc aussi dans cette volonté d’outiller les assurés et les sinistrés et leur permettre de prendre des décisions éclairées, en plus de la série d’articles-conseils publiée sur le site de Protégez-Vous. N’hésitez pas à suggérer à vos clients de consulter ce guide pratique. Vous pouvez vous le procurer en kiosques ou à la boutique de Protégez-Vous.

Vous pouvez également diriger vos clients vers les autres ressources de la ChAD prévues pour les informer: