La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Fin de période en formation continue

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Les autodéclarations d’UFC : une solution flexible pour acquérir des connaissances spécifiques

Date de publication : 3 mai 2021

Selon votre spécialité ou votre expérience, vous pouvez être intéressé par des formations spécifiques pour lesquelles aucune demande de reconnaissance auprès de la ChAD n’a été faite et vous aimeriez que ces formations vous permettent d’obtenir des unités de formation continue (UFC).

Si la formation vous permet de maintenir et développer des compétences liées à votre domaine de pratique et répond aux critères de reconnaissance tels que mentionnés dans le guide de reconnaissance des formations, vous pouvez faire une demande d’autodéclaration d’UFC directement dans votre dossier ÉduChAD (accessible à partir du Portail de la ChAD). Il vous suffit de suivre les étapes du tutoriel.

Si vous avez des questions concernant la demande d’autodéclaration d’UFC ou vos obligations de formation continue, communiquez avec le Service de la formation à formation@chad.qc.ca ou 514 842-2591 ou au numéro sans frais 1 800 361-7288.