Anne Martel préside le comité de déontologie et de règles de pratique
Date de publication : 10 juillet 2019 | Dernière mise à jour : 27 mars 2020
Catégorie
Sujet
Après cinq années d’implication active au sein du conseil d’administration de la ChAD, Marc Nadeau prend sa retraite. C’est Anne Martel, C.d’A.Ass., administratrice à la ChAD et coprésidente de Martel & Martel Assurance commerciale et collective qui remplacera M. Nadeau à la tête du comité de déontologie et de règles de pratique.
Ce comité, présidé par un membre du conseil d’administration, est composé de professionnels certifiés actifs qui définissent les enjeux et les outils pertinents pour aider les agents, les courtiers et les experts en sinistre à améliorer leurs pratiques. Son mandat consiste à « examiner et émettre des avis sur des questions d’éthique professionnelle, de déontologie et de pratiques de l’industrie et de développer des outils visant à aider les membres à maintenir des pratiques professionnelles de qualité et conformes aux exigences légales, réglementaires et déontologiques »1.
Mme Martel œuvre dans l’industrie depuis plus de 25 ans, d’abord comme experte en sinistre, puis comme courtière en assurance des particuliers avant de se spécialiser en assurance des entreprises et en gestion des risques. Mentore engagée auprès de la relève entrepreneuriale et dotée d’un fort leadeurship, Mme Martel remet constamment en question les pratiques de l’industrie. Son leitmotiv : Et si on pouvait faire autrement?
La ChAD souhaite remercier tous les professionnels impliqués au sein de ce comité : le partage de leurs connaissances permet à la ChAD de répondre adéquatement aux réalités et aux besoins des certifiés. Elle souligne particulièrement l’apport dévoué de Marc Nadeau qui a assuré la présidence du comité depuis 2015. Son expertise et sa vaste expérience ont contribué à faire évoluer la profession et la conformité des professionnels certifiés; une approche préventive indispensable à la mission de protection du public de la ChAD.
Pour en savoir plus sur les comités de la ChAD.