CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Trois nouveaux administrateurs à la ChAD

Date de publication : 4 février 2019 | Dernière mise à jour : 1 avril 2020
Catégorie
Sujet

Maxime Poulin a été élu au poste d’administrateur dirigeant de cabinet de courtage, certifié. 

 
Maxime Poulin, CRM, RIBO, courtier en assurance de dommages 
Vice-président exécutif, associé, du Groupe Ostiguy & Gendron 
 
Titulaire d’un DEC Techniques de services financiers et d’assurances, d’un certificat en Droit et d’un autre en Gestion de Risques, Maxime Poulin œuvre dans l’industrie depuis 2003. D’abord souscripteur en assurance des entreprises à Montréal et Halifax, il a occupé différents postes avant de faire le saut en 2012 dans le courtage au sein du cabinet où il œuvre actuellement. Impliqué auprès de divers organismes, il agit également comme chargé de cours en Assurance de dommages au Cégep du Vieux Montréal. Il a également reçu en 2016 le Prix Distinction Relève du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ). 
 
Voir son profil LinkedIn
 
Rappelons également que Marie-Pierre Beaupré, MBA, Adm.A., agent en assurance de dommages¸ a été élue sans concurrence au poste d’administratrice dirigeante de cabinet d’assureur direct, certifiée. Mary Vacirca, FCAS, FCIA, a, quant à elle, été élue sans concurrence pour le poste d’administratrice dirigeante de cabinet d’assureur direct, non certifiée. 

Portrait des nouvelles administratrices 

Marie-Pierre Beaupré, MBA, Adm.A., agent en assurance de dommages des particuliers 
Vice-présidente Distribution chez Desjardins Groupe d’assurances générales.
 
Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, Marie-Pierre Beaupré a débuté dans l’industrie en 2001 au Mouvement Desjardins. Depuis, elle a occupé de nombreux postes de gestion avant d’occuper son rôle actuel. Elle siège également au conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy. 
 
Voir son profil LinkedIn
 
Mary Vacirca, FCAS, FCIA 
Vice-présidente adjointe, Tarification chez TD Assurance 
 
Diplômée en actuariat, Fellow de la Casualty Actuarial Society (FCAS) et Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA), Mary Vacirca est arrivée dans l’industrie en 1998 comme analyste en actuariat. Elle a occupé différents postes dans ce domaine avant d’être nommée Chef d’équipe en tarification en 2004. En 2007, elle entre au service de son employeur actuel à titre de Directrice puis Directrice principale et finalement est nommée à son poste actuel en 2015. Elle a également participé à plusieurs comités de l’industrie au fil des ans, notamment auprès du Bureau d’assurance du Canada. 
 
Voir son profil LinkedIn
 
Conformément au Règlement intérieur de la Chambre de l’assurance de dommages, les administrateurs entreront en fonction aussitôt qu’ils auront complété l’affirmation solennelle. 
 

À propos du conseil d’administration 

Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de huit administrateurs dirigeants issus de l’industrie, dont sept sont certifiés, ainsi que de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances. Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de veiller à la réalisation de la mission de la ChAD. La protection du public doit le guider en tout temps et l’intérêt de la ChAD doit primer lorsqu’il prend une décision. Pour en savoir plus sur la composition du C. A.