CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Prix Marcel-Tassé 2019 : aperçu des 17 candidatures

Date de publication : 10 janvier 2019 | Dernière mise à jour : 3 avril 2020
Catégorie
Sujet

La ChAD a reçu 17 candidatures aux prix Marcel-Tassé provenant des quatre coins du Québec. En effet, les candidats de cette année résident à Jonquière, La Prairie, Montréal, Notre-Dame-des-Prairies, Portneuf, Québec, Repentigny, Rivière-du-loup, Saint-Hyacinthe, Saint-Roch-de-L’Achigan, Sallaberry-de-Valleyfield et Sorel-Tracy. 

Pour le volet spécialisé, la ChAD a reçu 7 candidatures provenant de : 
  • 2 agents 
  • 4 courtiers 
  • 1 expert en sinistre 
Les candidats du volet spécialisé en assurance de dommages doivent être finissants du DEC en Conseil en assurance et services financiers ou d’une AEC en assurance de dommages. Cette année, 3 candidats détiennent ainsi un DEC, 3 autres ont obtenu l’AEC en assurance de dommages et 1 candidat l’AEC en assurance de dommages et communication en anglais. 
 
La ChAD a également reçu 10 candidatures pour le volet général, provenant de : 
  • 2 agents 
  • 5 courtiers 
  • 3 experts en sinistre
Pour participer à ce volet, les candidats doivent détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires, non spécialisé en assurance de dommages. Les candidatures reçues cette année à ce volet proviennent ainsi de 3 diplômés collégiaux et de 7 universitaires. 

Les prochaines étapes 

Au cours des prochaines semaines, les candidatures seront analysées par les comités de sélection de chaque volet. Ces comités identifieront les candidats finalistes qui devront, par la suite, passer une entrevue téléphonique. Les lauréats seront alors choisis. 
 
Le 14 mars prochain, la ChAD et la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages remettront conjointement les prix, assortis d’une bourse de 2 000 $, lors du Gala de l’Institut d’assurance du Québec. 
 
La ChAD et la Coalition souhaite bonne chance aux candidats!