CONGÉ DES FÊTES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 25 décembre 2023 au 2 janvier 2024.

Une aide d’urgence pour les problèmes techniques reliés au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD) sera disponible les 27, 28 et 29 décembre et le 2 janvier 2024 de 8 h à 16 h 30.

Durant cette période, vous pouvez joindre SVI Solutions au 1 866 843-4848 #1 ou à assistance@sviesolutions.com pour les problèmes suivants :

  • Problème de connexion au Portail de la ChAD (incluant ÉduChAD).
  • Problème technique pour visionner et compléter une formation.

En savoir plus.

 

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Tornade en Outaouais : accompagner les sinistrés

Date de publication : 24 septembre 2018 | Dernière mise à jour : 8 avril 2020
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Après la tornade de force 3 qui a frappé Gatineau vendredi, de nombreux sinistrés de la région s’apprêtent à retourner sur les lieux de la catastrophe. Pour nombre d’entre eux, les prochains jours amèneront leur lot de constats et de questions. 

Afin d’aider les assurés à savoir quoi faire, la ChAD vous invite à partager auprès de vos clients les outils et articles-conseils suivants : 
 
– Le Guide d’accompagnement du sinistré en version française et anglaise 
 
Ces ressources sont également disponibles sur la page Facebook de la ChAD. 
 
Consultez aussi le communiqué du Bureau d’assurance du Canada (BAC) sur les questions fréquemment posées à propos des couvertures d’assurance disponibles pour les sinistrés. 

Le rôle de tous les professionnels est important 

En tout temps, et plus particulièrement dans une situation comme celle-ci, tous les professionnels en assurance de dommages et en expertise en règlement de sinistre ont un rôle important à jouer. Les agents et les courtiers en assurance de dommages sont amenés à répondre aux nombreuses questions de leurs clients sur les protections incluses à leur contrat, tandis que les experts en sinistre les accompagnent dans les différentes étapes du processus de réclamation. 
 
Par ailleurs, pour les assurés, savoir que les professionnels certifiés et encadrés par la ChAD doivent respecter un code de déontologie et suivre une formation continue accroît leur confiance. C’est pourquoi la ChAD sensibilise les consommateurs au rôle et aux obligations des professionnels de l’industrie.