CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Tornade en Outaouais : accompagner les sinistrés

Date de publication : 24 septembre 2018 | Dernière mise à jour : 8 avril 2020
Public visé
Catégorie

Après la tornade de force 3 qui a frappé Gatineau vendredi, de nombreux sinistrés de la région s’apprêtent à retourner sur les lieux de la catastrophe. Pour nombre d’entre eux, les prochains jours amèneront leur lot de constats et de questions. 

Afin d’aider les assurés à savoir quoi faire, la ChAD vous invite à partager auprès de vos clients les outils et articles-conseils suivants : 
 
– Le Guide d’accompagnement du sinistré en version française et anglaise 
 
Ces ressources sont également disponibles sur la page Facebook de la ChAD. 
 
Consultez aussi le communiqué du Bureau d’assurance du Canada (BAC) sur les questions fréquemment posées à propos des couvertures d’assurance disponibles pour les sinistrés. 

Le rôle de tous les professionnels est important 

En tout temps, et plus particulièrement dans une situation comme celle-ci, tous les professionnels en assurance de dommages et en expertise en règlement de sinistre ont un rôle important à jouer. Les agents et les courtiers en assurance de dommages sont amenés à répondre aux nombreuses questions de leurs clients sur les protections incluses à leur contrat, tandis que les experts en sinistre les accompagnent dans les différentes étapes du processus de réclamation. 
 
Par ailleurs, pour les assurés, savoir que les professionnels certifiés et encadrés par la ChAD doivent respecter un code de déontologie et suivre une formation continue accroît leur confiance. C’est pourquoi la ChAD sensibilise les consommateurs au rôle et aux obligations des professionnels de l’industrie.