CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Prix Marcel-Tassé 2019 – La ChAD et la Coalition collaborent pour le 20e anniversaire

Date de publication : 28 septembre 2018 | Dernière mise à jour : 8 avril 2020
Catégorie
Sujet

L’édition 2019 des prix Marcel-Tassé est officiellement lancée. Cette année marque le 20e anniversaire de ce prestigieux prix ayant pour but d’encourager et d’honorer la relève en assurance de dommages. 

Pour souligner cet anniversaire, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) est fière d’annoncer une nouvelle collaboration avec la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition). « Cet organisme rassembleur qui valorise les carrières et l’image des professionnels en assurance de dommages s’avère un partenaire naturel pour souligner le dynamisme et l’excellence de la relève », a souligné Me Jannick Desforges, présidente-directrice générale par intérim de la ChAD. 

« La Coalition déploie ses actions depuis 2002 pour que davantage de candidats choisissent de faire carrière en assurance de dommages. La Coalition est heureuse de collaborer avec la ChAD dans le cadre de ce prix afin d’encourager la relève, si importante pour le succès et l’avenir de l’industrie, et de reconnaître celle qui se démarque! » a déclaré M. Robert LaGarde, président et chef de la direction de la Coalition. 

Deux prix, deux bourses, deux lauréats 

Créé en 1999, le prix Marcel-Tassé a d’abord été réservé aux finissants d’un DEC ou d’une AEC spécialisés en assurance de dommages. En 2016, il s’est doté d’un nouveau volet général afin d’honorer également la nombreuse relève issue des parcours collégiaux ou universitaires non spécialisés. 
 
Depuis 20 ans, la ChAD a donc décerné les prix Marcel-Tassé à 8 agents, 13 courtiers et 1 expert en sinistre. 
 
En mars prochain, la ChAD et la Coalition remettront conjointement les prix, assortis d’une bourse de 2 000 $, à deux lauréats de la relève qui se seront démarqués par leur implication et leur dynamisme au sein de l’industrie. 
 
Les personnes désirant participer à l’un ou l’autre de ces prix peuvent d’ores et déjà soumettre leur candidature. Pour en savoir plus, rendez-vous à chad.ca/prix
 

Prix Marcel-Tassé 2019 : appel aux professionnels pour les comités de sélection 

La ChAD lance un appel aux professionnels de l’industrie qui ont la relève à cœur pour les inviter à s’impliquer sur un comité de sélection pour les prix Marcel-Tassé 2019. Pour en savoir davantage sur l’implication nécessaire ou pour soumettre vos intentions, écrivez à cchesneau@chad.qc.ca avant le 10 octobre 2018.