CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Début de l’étude détaillée du projet de loi 141

Date de publication : 21 février 2018 | Dernière mise à jour : 15 avril 2020

​Le 15 février, l’Assemblée nationale du Québec a adopté le principe des projets de loi 141 et 150 afin qu’ils puissent aller en deuxième lecture à la Commission des finances publiques.

Mardi dernier, le leader du gouvernement a confirmé le début de l’étude détaillée du projet de loi 141 par les membres de la Commission des finances publiques. Cette étude, dite article par article, vise à amender ou modifier le projet de loi en vue de son adoption. Plusieurs séances sont à prévoir pour couvrir les 741 articles du projet de loi 141. Pour consulter les dates des séances, visitez le site de l’Assemblée nationale.

Pour connaître les enjeux du projet de loi 141 et l’impact sur les professionnels en assurance de dommages, visitez chad.ca/PL141.

Le projet de loi vous préoccupe?

Flavio Vani, porte-parole et président de l’Association professionnelle des conseillers en services financiers (APCSF), a déposé une pétition contre le projet de loi 141 le 2 février dernier, recueillant déjà près de 4 000 signataires. Il invite tous les professionels de l’industrie à la signer et à la faire circuler auprès de leurs clients ainsi que dans leur réseau.

La pétition sera accessible en ligne jusqu’au 13 mars, après quoi le leader parlementaire François Bonnardel (Coalition Avenir Québec) la déposera à l’Assemblée nationale.