La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Disponible en anglais pour les consommateurs : tableau comparant l’avenant F.A.Q. n° 43 et la F.P.Q. n° 5

Date de publication : 14 juillet 2017 | Dernière mise à jour : 16 avril 2020
Catégorie

​​Développé par la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) le nouveau tableau comparatif, maintenant offert en anglais, permettra aux propriétaires et locataires de véhicule neuf de saisir rapidement les distinctions entre l’avenant « ​valeurs à neuf » (F.A.Q. n° 43) et l’assurance de remplacement (F.P.Q. n° 5). En plus de les aider à bien comprendre les modalités d’indemnisation, cet outil pourra leur servir de point de départ pour entamer une discussion avec leur agent ou leur courtier en assurance de dommages. Ces derniers pourront, en tout temps, répondre aux questions des consommateurs et les conseiller vers la meilleure protection en fonction de leurs besoins.

Consultez ou téléchargez le tableau en anglais.

Nous vous invitons à visiter à nouveau la version française de ce tableau-consommateur, ainsi que l’outil s’adressant aux professionnels, dans sa version française et anglaise, qui ont été révisées pour y présenter, notamment, les dernières données concernant le coût de l’assurance de remplacement tel que paru dans le dernier Rapport annuel sur les institutions financières publiées par l’Autorité des Marchés financiers, en juin dernier.