Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Élections 2020

LES COURTIERS SONT APPELÉS À VOTER PAR VOIE ÉLECTRONIQUE

Le scrutin a pris fin  le 28 mai 2020, car un des deux candidats au poste d’administrateur dirigeant certifié de cabinet de courtage de 15 représentants et moins a dû se désister. Bernard Deschamps est donc élu sans concurrent. 

 

Conformément à la Loi sur la distribution de produits et services financiers (LDPSF), les membres de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) élisent huit des treize administrateurs du conseil d’administration de la ChAD. Cinq administrateurs indépendants sont nommés par le ministre des Finances. 

Pour l’année 2020, un poste d’administrateur issu de l’industrie est à pourvoir lors des élections. 
 
 
 
 
 
1 administrateur issu de l’industrie Groupe d’électeurs
1 dirigeant certifié de cabinet de courtage de 15 représentants et moins  Courtiers

Dépôt des candidatures avant le 3 avril 2020. 

Les personnes intéressées à se porter candidat à titre d’administrateur sont invitées à se procurer, dès à présent, le formulaire de mise en candidature sur le site chad.ca. Sur ce formulaire se trouvent les conditions d’admissibilité ainsi que la déclaration solennelle d’éligibilité à occuper un poste d’administrateur.

À noter que pour être acceptés, les formulaires de mise en candidature doivent être retournés à la ChAD avant le 3 avril 2020 à 17 h. 

Formulaire de mise en candidature 

Rôle et responsabilités des administrateurs 

Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de contribuer à la réalisation de la mission de la ChAD. La protection du public doit le guider dans ses décisions. L’intérêt de la ChAD doit primer lorsqu’il conseille ou prend une décision en son nom. L’administrateur doit également agir avec loyauté, honnêteté, prudence et intégrité. 

Listes électorales 

Peuvent voter, les représentants de la Chambre de l’assurance de dommages concernés qui sont dûment autorisés à agir par l’Autorité des marchés financiers en date du 8 avril 2020. 

Les documents nécessaires au vote électronique seront transmis aux courtiers visés par les présentes élections, dans la semaine du 18 mai 2020. 

L’heure de clôture du scrutin est fixée à 17 h, le 8 juin 2020. 

Pour plus d’information ou pour joindre la présidente du scrutin, Me Jannick Desforges, communiquez avec la Chambre de l’assurance de dommages au 1 800 361-7288 (poste 301) ou au 514 842-2591.