La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Comité sur l’évolution de la pratique professionnelle

Le CEPP est composé d’au moins trois (3) administrateurs nommés par le CA, dont au moins un (1) administrateur indépendant et au moins un (1) administrateur issu de l’industrie.

Le président est un administrateur issu de l’industrie.

Mandat : 

Le CEPP s’intéresse principalement à l’évolution des tendances en matière de règlementation, de déontologie, de pratique professionnelle et de distribution de produits et services d’assurance. Notamment, il :

  • propose des orientations et des améliorations pertinentes de la prestation de services de la ChAD eu égard à la protection du public; 
  • étudie les projets de législation et de réglementation pertinents au domaine de l’assurance de dommages;
  • réfléchit aux impacts de l’utilisation des TI sur le rôle des certifiés.

Membres :​

Le Président du CA, M. Ted Harman, est invité d’office à toutes les réunions des comités dont il n’est pas officiellement nommé membre (art. 8. Pol. Gouvernance).

Mise à jour le 17 mars 2025