La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Vente d’assurance par Internet : projet de règlement et consultation publique

Date de publication : 11 octobre 2018 | Dernière mise à jour : 3 avril 2020

L’Autorité des marchés financiers a publié un Projet de règlement sur les modes alternatifs de distribution visant à encadrer la distribution de produits et services financiers sans représentant ou par Internet (sans personne physique). 

Une période de consultation concernant ce projet a été ouverte le 10 octobre et se terminera le 10 décembre 2018; une séance d’information publique est également prévue le 17 octobre prochain, pour en savoir plus, consultez le site de l’Autorité
 
Toutes les personnes intéressées à commenter ce projet de règlement peuvent le faire par écrit sur le site de l’Autorité.
 
La Chambre de l’assurance de dommages est heureuse de constater que l’Autorité des marchés financiers s’est penchée rapidement sur la rédaction d’un projet de règlement afin d’encadrer adéquatement ce mode de distribution d’ores et déjà présent auprès du public. 
 
À la première lecture, la ChAD constate que la protection du public est demeurée la prémisse de l’Autorité dans la conception de cette règlementation. La ChAD étudiera en détail le projet au cours des prochaines semaines. Elle consultera également les professionnels de l’industrie à travers son conseil d’administration et ses comités pour connaître leur opinion et leurs commentaires.
 
Pour en savoir plus 
Déposer vos commentaires sur le site de l’Autorité des marchés financiers.