CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Nouvelle mouture de l’Avis relatif au renouvellement en assurance habitation

Date de publication : 11 juillet 2019 | Dernière mise à jour : 20 mai 2020

Un Québécois sur deux ignorerait l’ensemble des exclusions de sa couverture d’assurance. Ils sont plus nombreux encore (61 %) à ne pas aviser leur professionnel en assurance de dommages de changements majeurs touchant leur résidence, comme des rénovations importantes ou l’acquisition de matériel électronique de valeur[1].

La Chambre de l’assurance de dommage (ChAD) souhaite donc rappeler aux agents et aux courtiers l’importance de s’assurer que les protections prévues au contrat de vos clients répondent toujours à leurs besoins.

Rénovation, spa, activités professionnelles, location courte durée… La ChAD – en collaboration avec le comité de déontologie et de règles de pratique composé de professionnels certifiés – a révisé l’outil  Avis relatif au renouvellement d’une police d’assurance habitation afin de mettre en valeur certaines mises en garde comme les exclusions et les limitations prévues au contrat en assurance habitation.

Vous pouvez personnaliser et partager cet outil avec vos clients pour les sensibiliser à l’importance de vous faire part de tout changement susceptible d’entrainer des modifications à leur contrat d’assurance. Dans une version graphique améliorée, la ChAD propose dix exemples de situations qui pourraient nécessiter des modifications au contrat de vos clients.

Téléchargez les divers avis de renouvellement (habitation, automobile, assurance des entreprises et assurance automobile des entreprises) ainsi que sa procédure.

La version anglaise de l’outil est également disponible.

 

[1] Sondage Léger, pour le compte de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière, effectué auprès de 1 035 Québécois âgés de 18 ans ou plus, mai 2018.