Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

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L’importance de tout noter au dossier

Des notes claires au dossier permettent de gérer efficacement les plaintes ou, mieux encore, de les éviter.

Ce qu’il faut noter

  • Les activités effectuées dans les dossiers des clients (par exemple : mandats reçus et exécutés, offres et refus d’indemnisations, protections offertes et refusées).
  • Les résumés de rencontres et de conversations téléphoniques.
  • Les conseils fournis aux assurés.

Ces renseignements doivent être datés et consignés d’une manière ordonnée, de sorte qu’un autre employé du cabinet puisse s’y retrouver sans problème. Peu importe le moyen utilisé – notes informatisées ou manuscrites –, tout doit être enregistré.

 

Pourquoi faut-il tout noter?

Le dossier client peut faire l’objet d’une vérification par le Bureau du syndic, l’inspection professionnelle, l’Autorité des marchés financiers, l’employeur et même l’assureur responsabilité professionnelle, advenant un litige. Ce dossier est donc votre soutien, votre mémoire et votre indéfectible référence.