CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Interruption des affaires

Durée : 2 h | Coût : 65 $ à la carte (en ligne)
Type
Unité(s) de formation continue par catégorie
2
Techniques d'assurance : 2 UFC
(Connexion requise)

Description

L’assurance interruption des affaires vise à couvrir les pertes d’exploitation découlant d’une interruption, partielle ou complète. Cette couverture d’assurance est souvent mal interprétée ou ignorée. Cette formation vous permettra de mieux en comprendre les différents éléments : les critères à considérer, les types de polices et leurs principales différences, les extensions de garanties disponibles ainsi que les choses à savoir en cas de sinistre.

Objectif général

Démystifier le fonctionnement et l’application de la garantie couvrant les pertes d’exploitation.

Objectifs spécifiques

  • Différencier les types de garanties
  • Connaître les formes courantes de bénéfices assurés
  • Différencier les périodes d’indemnisation selon la forme de garantie en vigueur
  • Identifier les composantes du calcul de la perte
  • Appliquer la règle proportionnelle
  • Savoir quoi faire en cas de réclamation

Formateur

Linda Caron

BDO Canada

Linda Caron, directrice principale au sein de l’équipe BDO de Québec, pratique dans le secteur des services financiers depuis plus de vingt ans. Elle est spécialisée en quantification d’indemnités d’assurance et de dommages financiers dans le cadre de litige. Mme Caron a travaillé dans de nombreux dossiers de réclamation pour perte de stocks ou pertes de bénéfices découlant de l’interruption des affaires. Elle a travaillé également dans la quantification de dommages financiers réclamés dans le cadre de litige en responsabilité civile ou professionnelle.