La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
i
Fermer

Fin de période en formation continue

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Fini le mazout! Cap vers l’énergie verte au Québec (pour les experts en sinistre)

Durée : 0 h 30 | Coût : 20 $
Niveau de difficulté
Débutant
Unité(s) de formation continue par catégorie
0,5
Techniques d'assurance : 0,5 UFC
(Connexion requise)

Description

Le gouvernement a adopté de nouvelles mesures réglementaires interdisant progressivement l’installation d’appareils de chauffage au mazout et la réparation de ceux-ci afin d’accélérer la réduction des gaz à effet de serre dans le secteur résidentiel. Ces dispositions s’appliquent en deux phases, l’une pour les nouvelles résidences depuis le 31 décembre 2021 et l’autre pour les bâtiments existants en date du 31 décembre 2023.  Cette formation permettra aux experts en sinistre de prendre connaissance du nouveau règlement en lien avec leurs pratiques et obligations déontologiques.

Objectifs spécifiques

À la fin de la présentation, le participant devra être en mesure de :

  • Comprendre et expliquer la nouvelle réglementation sur les appareils de chauffage au mazout, afin de mieux conseiller vos clients.
  • Appliquer la nouvelle réglementation selon la situation de votre client et vos obligations déontologiques.