Jonathan Fradet et Ted Harman se joignent au C. A. de la ChAD
Deux postes d’administrateurs issus de l’industrie étaient à pourvoir au sein du conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommage (ChAD) : un dirigeant de cabinet de courtage pour remplacer Matthieu Préfontaine et un dirigeant de cabinet d’expertise en règlement de sinistres pour le poste laissé vacant par le départ à la retraite de Marc Nadeau.
Élus sans concurrent, messieurs Harman et Fradet entreront en fonction1 en février 2020. Leur mandat est de trois ans, renouvelable une fois.
Expert en sinistre depuis près de 20 ans, Jonathan Fradet a débuté à l’emploi de Bélair et ensuite d’ING Assurance – aujourd’hui Intact – avant de devenir, en 2008, expert en sinistre indépendant au sein de GPC inc. En 2012, M. Fradet devient actionnaire et vice-président de GPC avant d’y être nommé président et chef de la direction en 2018. Il se spécialise dans les dossiers biens, pertes majeures, assurance des entreprises, assurance des copropriétés, responsabilité civile générale, vices cachés, réclamations frauduleuses et automobiles.
Détenteur d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York, Ted Harman cumule plus de 25 ans d’expérience comme gestionnaire au sein de l’industrie de l’assurance de dommages. M. Harman se spécialise en gouvernance, en planification stratégique, en gestion de ressources humaines ainsi qu’en gestion financière. Également formé en développement organisationnel, il a œuvré comme formateur auprès des courtiers à l’échelle canadienne. Il a par ailleurs partagé son expertise au sein de nombreux conseils d’administration soit l’ACAC, le RCCAQ, le Fonds de garanties ACQ, le CSIO et le Concordia Brokers Association. Au fil de sa carrière, M. Harman a notamment agi à titre de vice-président développement des affaires pour ING Compagnie d’assurance du Canada – aujourd’hui Intact Assurance –, il est actuellement président d’Accent Solutions d’Assurances.
Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de huit administrateurs dirigeants issus de l’industrie, dont sept sont certifiés, ainsi que de cinq administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances. Le rôle d’un administrateur au sein du conseil est de veiller à la réalisation de la mission de la ChAD. Pour en savoir plus sur la composition du C. A.