La ChAD en 2018 en un coup d’œil
Date de publication : 4 avril 2019 | Dernière mise à jour : 30 mars 2020
Le 31 mars dernier, la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) a déposé à l’Autorité des marchés financiers son rapport d’activités ainsi que ses états financiers pour l’exercice 2018.
Afin de s’acquitter de sa mission de protection du public, la ChAD s’assure du maintien et du développement des compétences et des connaissances des professionnels par la formation continue obligatoire, notamment en s’assurant de la qualité de l’offre de formation continue qui leur est proposée.
Elle voit également au respect de la déontologie et encadre la pratique professionnelle de façon préventive. Pour accompagner les professionnels, elle crée ou révise des outils qui leur permettent de rehausser leur pratique quotidienne. Pour mieux les soutenir dans leur rôle-conseil et sensibiliser les consommateurs au rôle et aux responsabilités des professionnels, la ChAD produit également des articles-conseils et met en place différentes activités de communication.
Malgré l’énergie consacrée à la prévention, la coercition est parfois nécessaire. La ChAD veille à la discipline professionnelle grâce aux enquêtes du Bureau du syndic et au processus disciplinaire qui visent l’exemplarité et la dissuasion.
- Visualisez les faits saillants de 2018
- Consultez les statistiques 2018
- Consultez les états financiers 2018