La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Conseil d’administration de la ChAD : administrateur indépendant recherché

Date de publication : 5 mars 2020 | Dernière mise à jour : 1 avril 2020
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Le ministère des Finances recherche un administrateur indépendant pour siéger au sein du conseil d’administration de la ChAD.

Pour être éligible, le candidat ne doit pas, entre autres, avoir occupé un emploi ou une charge dans l’industrie de l’assurance de dommages, à l’Autorité des marchés financiers ou au ministère des Finances au cours des trois années précédant sa nomination.

L’implication consiste notamment à assister aux séances du conseil d’administration de la ChAD qui se réunit en moyenne six fois par année. La date d’entrée en fonction est prévue au printemps 2020. La durée du mandat des administrateurs nommés par le ministre est fixée par celui-ci et ne peut excéder trois ans. De plus, ces mandats peuvent être renouvelés consécutivement au maximum deux fois.

La date limite pour transmettre une candidature est le vendredi 3 avril.

Rappelons que le conseil d’administration de la ChAD est composé de treize membres : huit sont élus parmi les titulaires de permis et cinq sont nommés par le ministre des Finances.

Pour les détails concernant le profil recherché, les conditions à respecter, la rémunération et le processus de dépôt de candidature, consultez l’appel de candidatures du ministère des Finances.