Une nouvelle formation sur la supervision en indemnisation

Les experts en sinistre qui supervisent des non certifiés en indemnisation jouent un rôle clé dans l’industrie. En les encadrant rigoureusement, ils s’assurent que les bonnes pratiques sont utilisées afin de garantir un traitement équitable des consommateurs qui vivent un sinistre.
Afin de les accompagner à cet égard, la Chambre propose la formation gratuite Supervision de non certifiés en règlement de sinistre disponible sur ÉduChAD.
Des études de cas sont présentées sous forme de bandes dessinées et permettent de comprendre les règles en fonction des quatre thèmes suivants :
- La qualification du superviseur;
- La responsabilité complète des dossiers;
- La révision des dossiers;
- Les communications aux clients.
Ainsi, le cours vise à appliquer le règlement dans des situations concrètes et à présenter les bonnes pratiques en matière de supervision.
La courte formation, d’une durée de 15 minutes, permet de cumuler 0,25 UFC en Conformité. Elle est complémentaire à l’article Les responsabilités des experts en sinistre superviseurs de non certifiés.