La Chambre de l’assurance a été créée le 4 juillet 2025 à la suite de la fusion de la Chambre de l’assurance de dommages et de la Chambre de la sécurité financière.

Ce que vous devez savoir :

  • À court terme, les activités de la ChAD se poursuivent normalement et tous les services sont offerts.
  • Les règlements et politiques de la ChAD sont toujours en vigueur y compris les obligations de formation continue pour la période se terminant le 31 mars 2026.
  • Les certifiés doivent continuer à intégrer les normes déontologiques des codes de déontologie dans leur pratique professionnelle.
  • Pour plus de détails, consultez la page Fusion.
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Possibilité de grève à Postes Canada : vos devoirs et obligations demeurent

Date de publication : 20 septembre 2018 | Dernière mise à jour : 22 octobre 2018
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Mise à jour du 22 octobre 2018 : Une grève tournante a été déclenchée : chaque jour, un débrayage de 24 heures de la livraison et du ramassage du courrier et des colis touchera différentes villes du pays. Il n’est pas possible à l’heure actuelle de connaître en avance les secteurs touchés.

Des négociations collectives ont actuellement cours entre Postes Canada et le principal syndicat de ses employés. S’ils ne parviennent pas à une entente d’ici là, une grève pourrait être déclenchée dès le 26 septembre prochain.

La possibilité d’une interruption des services postaux causée par cette grève éventuelle ne change rien à vos devoirs et obligations en tant que professionnels à l’égard du public, de vos clients, de vos mandataires, de la Chambre de l’assurance de dommages ou de l’Autorité des marchés financiers.

Ainsi, devant l’incertitude de cette grève potentielle et de sa durée, la ChAD vous rappelle que les cabinets et les professionnels devront éventuellement mettre en place des mesures alternatives afin d’assurer la poursuite et la continuité de vos affaires.

Prenez soin d’informer vos employés des mesures alternatives mises en place, le cas échéant.