CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Conseil d’administration de la ChAD : Marie-Claude Dulac succède à Jean-François Raymond à la vice-présidence

Date de publication : 11 octobre 2018 | Dernière mise à jour : 3 avril 2020
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C’est avec plaisir que Diane Beaudry, présidente du conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD) annonce la nomination de Marie-Claude Dulac à titre de vice-présidente. 

Elle succède à Jean-François Raymond, dont le second et dernier mandat se terminera en 2019. « Je remercie sincèrement Jean-François Raymond pour son implication depuis 2013 au sein du conseil d’administration de la ChAD. Son dévouement et son expérience ont certainement contribué à l’évolution de l’encadrement des professions en assurance de dommages », a déclaré Mme Beaudry. 
 
Dirigeante pour un assureur direct et certifiée en expertise en règlement de sinistres, Marie-Claude Dulac siège au conseil d’administration de la ChAD depuis 2015. « La mission et le rôle de la ChAD sont à la base de notre prestation de services en tant que professionnels. C’est un honneur pour moi de pouvoir prendre part aux décisions qui influenceront la pratique professionnelle de tous les agents, courtiers et experts en sinistre, a déclaré Mme Dulac. Cette nomination sera l’occasion de m’impliquer encore davantage au sein de la ChAD et de nous concentrer sur l’avenir. » 

Rôle et composition du conseil d’administration 

Le conseil d’administration de la ChAD est composé de 13 administrateurs : 8 administrateurs issus de l’industrie élus par les membres et 5 administrateurs indépendants nommés par le ministre des Finances. L’expérience et l’expertise combinées de ses administrateurs fournissent à la ChAD une vision globale des enjeux pour l’industrie et la protection du public, ainsi que plusieurs pistes de réflexions et avenues pour y répondre. 
 
Conformément au règlement intérieur de la ChAD, il revient aux administrateurs de désigner parmi eux le président et le vice-président. Le vice-président assiste le président et remplit les fonctions qu’il lui délègue. La durée des mandats à ces deux postes est de deux ans, reconductibles une fois. 
 
Le conseil d’administration de la ChAD a pour rôle principal de veiller à ce que l’organisme s’acquitte de sa mission. Il est responsable de la situation financière de la ChAD et de l’adoption des règlements, ainsi que de la nomination des membres des différents comités de la ChAD.