Prix Marcel-Tassé 2019 : aperçu des 17 candidaturesPrix Marcel-Tassé 2019 : aperçu des 17 candidatureshttp://chad.ca/fr/membres/publications/actualites/10-01-2019/271/prix-marcel-tasse-2019-apercu-des-17-candidaturesLa ChAD a reçu 17 candidatures aux prix Marcel-Tassé provenant des quatre coins du Québec. En effet, les candidats de cette année résident à Jonquière, La Prairie, Montréal, Notre-Dame-des-Prairies, Portneuf, Québec, Repentigny, Rivière-du-loup, Saint-Hyacinthe, Saint-Roch-de-L’Achigan, Sallaberry-de-Valleyfield et Sorel-Tracy. 

Pour le volet spécialisé, la ChAD a reçu 7 candidatures provenant de : 
  • 2 agents 
  • 4 courtiers 
  • 1 expert en sinistre 

Les candidats du volet spécialisé en assurance de dommages doivent être finissants du DEC en Conseil en assurance et services financiers ou d’une AEC en assurance de dommages. Cette année, 3 candidats détiennent ainsi un DEC, 3 autres ont obtenu l’AEC en assurance de dommages et 1 candidat l’AEC en assurance de dommages et communication en anglais. 

La ChAD a également reçu 10 candidatures pour le volet général, provenant de : 
  • 2 agents 
  • 5 courtiers 
  • 3 experts en sinistre

Pour participer à ce volet, les candidats doivent détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires, non spécialisé en assurance de dommages. Les candidatures reçues cette année à ce volet proviennent ainsi de 3 diplômés collégiaux et de 7 universitaires. 

Les prochaines étapes 

Au cours des prochaines semaines, les candidatures seront analysées par les comités de sélection de chaque volet. Ces comités identifieront les candidats finalistes qui devront, par la suite, passer une entrevue téléphonique. Les lauréats seront alors choisis. 

Le 14 mars prochain, la ChAD et la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages remettront conjointement les prix, assortis d’une bourse de 2 000 $, lors du Gala de l’Institut d’assurance du Québec. 

La ChAD et la Coalition souhaite bonne chance aux candidats!
10/01/2019 05:00:0017/01/2019 20:26:59