Traitement des plaintesTraitement des plaintes

 

 

1. Modèle de politique de traitement des plaintesLors des inspections menées par la ChAD dans les cabinets de courtage et d’expertise en règlement de sinistres, des lacunes quant à la politique de traitement des plaintes et de règlement des différends sont encore constatées. Lorsque la politique existe, elle n’est pas toujours à jour et les employés en ignorent l’existence.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/traitement-des-plaintes/485/1-modele-de-politique-de-traitement-des-plaintes1. Modèle de politique de traitement des plaintesLors des inspections menées par la ChAD dans les cabinets de courtage et d’expertise en règlement de sinistres, des lacunes quant à la politique de traitement des plaintes et de règlement des différends sont encore constatées. Lorsque la politique existe, elle n’est pas toujours à jour et les employés en ignorent l’existence.
La déclaration des plaintesDes réponses aux questions fréquemment posées relativement à la déclaration annuelle des plaintes à l’Autorité des marchés financiers.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/traitement-des-plaintes/53/la-declaration-des-plaintesLa déclaration des plaintesDes réponses aux questions fréquemment posées relativement à la déclaration annuelle des plaintes à l’Autorité des marchés financiers.
L’adoption d’une politique écrite Les cabinets doivent se doter d’une politique de traitement des plaintes et de règlement des différends. Transmettre un rapport de plaintes ne suffit pas.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/traitement-des-plaintes/52/ladoption-dune-politique-ecriteL’adoption d’une politique écrite Les cabinets doivent se doter d’une politique de traitement des plaintes et de règlement des différends. Transmettre un rapport de plaintes ne suffit pas.
Tirer profit de la politique de traitement des plaintesL’adoption d’une politique de traitement des plaintes et de règlement des différends constitue une obligation réglementaire. L’adoption d’une telle politique peut aussi contribuer à protéger la réputation des entreprises et renforcer la qualité du service à la clientèle. Voici comment en tirer avantage.http://chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/traitement-des-plaintes/404/tirer-profit-de-la-politique-de-traitement-des-plaintesTirer profit de la politique de traitement des plaintesL’adoption d’une politique de traitement des plaintes et de règlement des différends constitue une obligation réglementaire. L’adoption d’une telle politique peut aussi contribuer à protéger la réputation des entreprises et renforcer la qualité du service à la clientèle. Voici comment en tirer avantage.