ModalitésModalitéshttp://chad.ca/fr/membres/formation-continue/formations-offertes-par-la-chad/239/modalites

Cours en ligne

Aucun remboursement, aucune annulation ne seront accordés. Aucune substitution d'inscription ne peut être effectuée. Le montant est assujetti aux taxes applicables au Québec. 

Pour obtenir les UFC, les participants doivent réussir l’examen sommatif (questionnaire à choix de réponse) à la fin de la formation. En cas d’échec à cet examen, les participants ont droit à une deuxième tentative. Après deux échecs, les participants doivent suivre de nouveau la formation au complet avant d’avoir encore accès à l’examen sommatif. Notez que pour le cours obligatoire Cap sur la conformité, une seule tentative est permise : après chaque échec à l’examen sommatif, les participants doivent recommencer le cours en totalité. Aucun frais supplémentaire n’est exigé dans ces deux situations. 

La mise à jour du dossier de formation des membres est effectuée dès que les formations sont complétées. Les participants peuvent télécharger leur(s) attestation(s) de présence sur ÉduChAD, en cliquant sur « Consulter mes certificats » sous l’onglet « Mon espace » (consultez le manuel d’utilisation ÉduChAD – Membres pour en savoir plus).


Cours en salle

Toute annulation d’inscription à une séance de formation publique doit être signifiée par écrit et reçue à la ChAD au plus tard deux jours ouvrables avant la tenue de la formation. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue de la formation et doivent nous être signalées. 

La ChAD se réserve le droit d’annuler une formation. Le cas échéant, la responsabilité de la ChAD consistera uniquement à rembourser les frais d’inscription. Les participants ayant fourni leur adresse courriel ou leur numéro de téléphone seront avisés dans les meilleurs délais.

Notez que le participant a la responsabilité de signer la liste de présence qui lui sera présentée à la fin de la formation suivie et d’y indiquer son numéro de certificat de l’Autorité. La mise à jour du dossier de formation des membres est effectuée dans les 10 jours ouvrables suivant la tenue de l’activité. Les participants peuvent télécharger leur(s) attestation(s) de présence en se connectant à ÉduChAD, en cliquant sur « Consulter mes certificats » sous l’onglet « Mon espace » (consultez le manuel d’utilisation ÉduChAD – Membres pour en savoir plus).


Pour plus d’information, communiquez avec l’équipe du Service de la formation continue au 514 842-2591 ou sans frais au 1 800 361-7288, ou encore par courrier électronique à formation@chad.qc.ca.

26/04/2018 14:43:53