CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

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Accès à l’information

​​En vertu de l’article 286 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers, la Chambre de l’assurance de dommages est soumise à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

​Cette loi établit, entre autres, les principes suivants :

  • toute personne qui en fait la demande a le droit d’avoir accès aux documents détenus par la ChAD;
  • une personne physique a droit à la confidentialité des renseignements personnels qui la concernent;
  • seule la personne concernée a un droit d’accès aux renseignements personnels détenus par la ChAD;
  • seule la personne concernée possède un droit de faire rectifier les renseignements qui la concernent.

​Pour faire une demande

​Toute demande d’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels doit être écrite et envoyée à la responsable de ce dossier via le formulaire de demande d’accès en ligne ​(ci-dessous).

L’examen d’une demande d’accès requiert l’analyse de chacun des documents demandés, à la lumière des dispositions de la Loi et de la jurisprudence élaborée par la Commission d’accès à l’information. Le responsable de l’application de la Loi doit répondre à une demande d’accès dans les 20 jours suivant sa réception. Tout refus doit être motivé. Le requérant a 30 jours pour présenter une demande de révision à la Commission d’accès à l’information. Si vous souhaitez déposer une demande de révision, nous vous invitons à consulter le site de la Commission : www.cai.gouv.qc.ca.

Responsable de ce dossier

​Pour faire une demande ou pour toute question concernant le dossier de l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels, communiquez avec :

​Me Jannick Desforges
Directrice, Affaires corporatives, déontologie et conformité
Chambre de l’assurance de dommages
999, boul. de Maisonneuve Ouest, bureau 1200
Montréal (Québec) H3A 3L4
Téléphone : 514 842-2591 ou 1 800 361-7288, poste 301

Plan de classification

​En vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, la Chambre de l’assurance de dommages doit diffuser son plan de classification sur son site Internet.

​Plan de classification de la Chambre de l’assurance de dommages

Politique sur la protection des renseignements personnels

La ChAD, assujettie à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, doit diffuser sa Politique sur la protection des renseignements personnels sur son site Internet.

Directive sur la protection des renseignements personnels

Formulaire de demande d’accès

  • Nous demandons des renseignements personnels pour nous permettre de répondre à votre demande d’accès.

    Cette cueillette est obligatoire pour être en mesure de vous répondre ou de vous fournir le service pour lequel vous vous adressez à nous. Si vous ne désirez pas fournir les renseignements, nous pouvons refuser d’offrir le service ou de répondre à votre demande.

    Il peut être nécessaire de communiquer certains renseignements à des tiers (par exemple, d’autres organismes d’encadrement) pour accomplir les fins visées à la cueillette, ou en vertu d’une disposition législatives permettant ou exigeant cette communication.

    Il est possible que les renseignements soient communiqués à l’extérieur du Québec, notamment dans le cadre des services de stockage de données avec nos fournisseurs infonuagiques.
  • Vos coordonnées

  • Expliquez brièvement les détails de votre demande en précisant les documents pour lesquels vous formulez votre demande.