Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Vol automobile

Durée : 2 h | Coût : 65 $ à la carte (en ligne), inclus dans le forfait folio
Type
Heures reconnues par catégorie de formation
2
Techniques d'assurance : 2 h
(Connexion requise)

Description

Dans un premier temps, quelques statistiques sur le vol automobile au Québec seront présentées pour mieux définir l’ampleur de ce phénomène. Par la suite, les participants en apprendront davantage sur les produits de sécurité automobile. Enfin, l’exposé présentera les formes de fraudes les plus courantes en assurance automobile ainsi que les moyens pour les détecter. À la fin de cette formation, les participants seront mieux outillés pour accompagner leurs clients en matière de vol automobile.

Objectif général

Le participant sera en mesure de suggérer, expliquer et conseiller ses clients dans le choix d’un produit favorable pour contrer le vol automobile.

Objectifs spécifiques

  • Comprendre l’ampleur du vol automobile
  • Quiz concernant nos connaissances sur le vol automobile
  • Les produits de sécurité disponibles sur le marché
  • Reconnaître les formes de fraude à l’assurance et les détecter

 

Intervention d’Yvon Morin, sergent-détective enquêteur retraité du SPVM

Formateur

Mario Desmarais

Marquage Antivol Sherlok inc

Mario Desmarais a débuté sa carrière en comptabilité et finance à la Banque Nationale pour ensuite joindre les rangs de l’entreprise Lebeau vitres d’autos, devenu Belron Canada Inc.

Au cours de sa carrière, il a acquis une solide expérience en développement des affaires et en vente à l’échelle du pays. Il a contribué avec succès aux fusions et acquisitions d’entreprises ainsi qu’au démarrage de nouvelles unités d’affaires et lancements de nouveaux produits.

​Depuis 2013 à titre de vice-président ventes et solutions clients pour Marquage Antivol Sherlock Inc. il adopte une approche proactive en ce qui concerne l’élaboration des programmes de prévention contre le vol automobile. De plus, il joue un rôle prépondérant dans l’établissement de solides relations d’affaires avec les assureurs-courtiers, le Bureau d’assurance du Canada et les corps policiers en collaboration avec Info-Crime Montréal.