Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu
Nouveau

Sinistres dus aux charges de neige

Durée : 2 h | Coût : 65 $, inclus dans le forfait Folio
Type
Public visé
Niveau de difficulté
Intermédiaire
Heures reconnues par catégorie de formation
2
Techniques d'assurance : 2 h
(Connexion requise)

Description

Cette formation aborde l’aspect technique et structural des sinistres dus aux charges de neige. Elle s’adresse aux experts en sinistre expérimentés qui veulent comprendre le processus dans la détermination de la cause du sinistre dans ce type de réclamation.

Est-ce que la charge de neige était réellement exceptionnelle? Est-ce que la structure de la toiture pouvait résister aux charges prescrites par le Code national du bâtiment? Est-ce que le poids de la neige représente la cause réelle du sinistre ou plutôt l’élément déclencheur? Voici des questions auxquelles cette formation ne vous permettra pas de répondre, puisqu’un expert technique demeure essentiel dans ces situations. Toutefois, vous saurez comment ce dernier a procédé pour arriver à ses conclusions.
 

Objectif général

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de mieux comprendre les enjeux, les arguments techniques et le caractère majoritairement anormal d’une défaillance structurale sous une charge de neige. Vous serez ainsi en position de bien saisir les différents aspects d’une expertise en la matière, les subtilités d’une opinion d’expert qui en découle, puis d’en mesurer la portée sur son dossier.

Formateur

Frédéric Charest

Expertises FCI

Frédéric Charest, ing. , détient un baccalauréat en génie civil. Il compte 29 années d’expérience, avec plus de 23 ans comme ingénieur. Il a agi comme gestionnaire de projets, directeur de départements d’ingénierie et de développement de produits. Depuis janvier 2007, Frédéric est spécialisé en expertise légale et il a réalisé plus de 480 mandats sur cette période.