Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu
Nouveau

Sensibilisation à la sécurité de l’information

Durée : 2 h | Coût : 65​ $ à la carte (en promotion à 45 $ jusqu'au 30 juin 2020), inclus dans le forfait folio
Type
Niveau de difficulté
Débutant
Heures reconnues par catégorie de formation
2
Administration : 2 h
(Connexion requise)

Description

Cette formation vise à conscientiser les professionnels à adopter les meilleures pratiques en matière de sécurité liée aux technologies numériques. L’objectif est de leur offrir des outils pour les aider à minimiser les risques de sécurité associés aux appareils électroniques (ordinateur, téléphone intelligent, etc.) et aux plateformes numériques (médias sociaux, services infonuagiques, etc.).

La cybersécurité est au cœur de la pratique professionnelle des certifiés. Les technologies numériques sont désormais omniprésentes dans le milieu de travail et dans la vie personnelle des agents, courtiers et experts en sinistre. Concrètement, il peut s’agir de communications électroniques avec leurs collègues et clients, de manipulations numériques de renseignements personnels ou de systèmes permettant le travail à distance, entre autres. Les certifiés ont donc tout intérêt à s’initier aux meilleures pratiques en matière de cybersécurité pour accroître leurs connaissances et respecter leurs obligations en tant que professionnels.
 
La formation, d’une durée de deux heures, est composée de 12 modules traitant notamment des thèmes suivants : le vol d’identité, les mots de passe, les maliciels, l’ingénierie social, les risques de sécurité liés aux courriels et à l’infonuagique, de même que les bonnes pratiques à adopter sur les médias sociaux ou lors de l’accès à distance aux appareils et systèmes. Les modules interactifs sont constitués de narration, de questions à choix de réponse, de graphiques illustrant les propos et de mises en situation pour faciliter la compréhension. Après chaque module, les utilisateurs ont droit à un résumé des principales notions enseignées et ils devront répondre à quelques questions pour tester leurs connaissances.
 
Les modules interactifs sont constitués de narration, de questions à choix de réponse, de graphiques illustrant les propos et de mises en situation pour faciliter la compréhension. Après chaque module, les utilisateurs ont droit à un résumé des principales notions enseignées et ils devront répondre à quelques questions pour tester leurs connaissances.

Objectifs spécifiques

  • Comprendre les risques inhérents aux technologies de l’information. 
  • Définir les meilleures pratiques à adopter lors de l’utilisation des technologies de l’information. 
  • Diminuer les risques de vol de renseignements personnels et de cyberattaques.