IMPORTANT : ÉduChAD sera temporairement inaccessible le mercredi 1er novembre de 21 h à 22 h en raison d’une maintenance planifiée.

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Renseignements personnels lors d’un sinistre: comprendre, utiliser et expliquer le formulaire de consentement

Durée : 1 h | Coût : 40​ $
Type
Catégorie
Niveau de difficulté
Intermédiaire
Unité(s) de formation continue par catégorie
1
Conformité : 1 UFC
(Connexion requise)

Description

IMPORTANT : cette formation n’a pas été mise à jour à la suite des modifications à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Les tâches de l’expert en sinistre concernant la cueillette, la détention, l’utilisation et la communication des renseignements personnels peuvent être relativement ardues puisqu’un nombre important de renseignements doit être utilisé. Cette formation vous permettra de comprendre vos responsabilités en lien avec ce sujet et ainsi utiliser l’outil mis à votre disposition.

 

Objectif général

Comprendre la base de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé et pouvoir utiliser le formulaire de consentement produit par la ChAD de façon conforme.

Objectifs spécifiques

À la fin de la formation, le participant pourra :

  • nommer les 3 lois à respecter au regard de la protection des renseignements dans le secteur privé;
  • expliquer ce qu’est un renseignement personnel et en nommer les catégories et les formes;
  • nommer les limites de la cueillette et de la communication et expliquer les caractéristiques d’un consentement conforme;
  • utiliser le formulaire de consentement relatif à la cueillette et à la communication des renseignements personnels de façon conforme.

Aperçu du contenu

 Lois à respecter

  • Définition de renseignement personnel
  • Formulaire de consentement

Déroulement

  • Exposés interactifs
  • Questions et réflexions sommatives

Formateur

Me Ingi Khouzam

Avocate à la conformité

Chambre de l'assurance de dommages

Depuis avril 2012, Me Ingi Khouzam occupe le poste d’avocate à la conformité des pratiques à la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).

Diplômée de l’université McGill en sciences (Immunologie et microbiologie, B.SC. 1985), de l’Université de Montréal en droit (LL.B. 1988) et membre du Barreau du Québec depuis 1989, elle a travaillé en litige commercial au sein d’un grand cabinet puis au sein d’une institution bancaire.

Me Khouzam a également siégé sur les conseils d’administration du Collège Marie de France et d’Arion, orchestre baroque.