Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

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Notes aux dossiers pour les représentants

Durée : 1 h | Coût : 35 $ à la carte (en ligne), inclus dans le forfait Folio
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
1
Conformité : 1 UFC
(Connexion requise)

Description

​Cette formation en ligne rappelle les renseignements devant être inscrits par les représentants aux dossiers-clients et illustre les conséquences d’une mauvaise prise de notes. Les participants sont invités ​à analyser quatre situations dans lesquelles les informations notées, ou absentes au dossier, ont eu de fâcheuses répercussions. Par l’évaluation et la correction des exemples de notes déficientes, l’apprenant développera les bons réflexes et sera en mesure d’appliquer à ses propres dossiers les principes présentés dans la formation. Les exercices ont été adaptés pour les représentants en assurance de dommages​.

Objectif général

​Sensibiliser les participants à l’importance de prendre des notes claires et complètes.

Objectifs spécifiques

  • Identifier les éléments devant être inscrits aux dossiers-clients;
  • Repérer les lacunes dans les notes problématiques;
  • Améliorer la qualité des notes inscrites aux dossiers;
  • Expliquer les conséquences pouvant découler d’une mauvaise prise de notes.

 

APERÇU DU CONTENU

  • Renseignements devant être inscrits au dossier en vertu des obligations légales et déontologiques;
  • Caractéristiques d’une note de qualité;
  • Éléments importants à noter au dossier;
  • Raisons qui justifient la rédaction de notes;
  • Utilisation des notes inscrites aux dossiers devant les tribunaux.