Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Formation de formateurs

Durée : 21 heures | Coût : 850 $
Type
Réparties sur trois jours, à Montréal : - 6 mai 2020, 8h30
- 7 mai 2020, 8h30
- 8 mai 2020, 8h30
Catégorie
Thème
Heures reconnues par catégorie de formation
21
Administration : 21 h
(Connexion requise)

Description

Cette formation a été conçue pour les professionnels en assurance de dommages et les formateurs occasionnels.

Nul doute que vous avez l’expertise requise pour soulever ce défi mais qu’en est-il de vos capacités andragogiques? Vous pourriez être le meilleur expert dans la matière que vous avez décidé d’enseigner mais ne pas maîtriser le transfert des connaissances. Pour qu’une formation soit réellement réussie, il faut que les participants puissent mettre en application ce que vous leur avez appris, une fois de retour au travail. Donc, il vous faudra tout à la fois structurer votre formation pour atteindre les objectifs, motiver vos participants, gérer les personnalités plus difficiles et mener vos activités d’apprentissage avec savoir-faire.

Objectif général

Avec cette formation de trois jours, le participant aura acquis les outils indispensables pour transférer ses connaissances d’une manière efficace.

Objectifs spécifiques

  • Identifier son propre style de formateur (explorateur, rationnel, concret ou relationnel) 
  • Structurer la formation afin d’atteindre les objectifs 
  • Maîtriser les techniques d’animation 
  • Soutenir l’attention des participants et les motiver 
  • Utiliser les techniques appropriées pour le transfert des apprentissages 
  • Acquérir des notions de base pour gérer les personnalités difficiles

MÉTHODE D’APPRENTISSAGE

  • Exposé théorique et interactif 
  • Questionnaire 
  • Activités d’apprentissage diversifiées 
  • Jeux de rôles 
  • Activités en équipe

Formateur

Patricia Portella

Patricia Portella oeuvre depuis plus de 25 ans en développement des compétences à titre de gestionnaire et conseillère en gestion de la formation.

En tant que formatrice, coach et chargée de projets, elle a développé près de 3 000 gestionnaires et entrepreneurs au sein de grandes entreprises et de PME. Elle a également animé des ateliers et conçu plus de 1 000 heures de formation en gestion et en apprentissage.

En 2003, Patricia Portella est directrice de formation au SAJE (Service d’aide aux jeunes entrepreneurs) où elle élabore et adapte des programmes de formation de grande envergure, en collaboration avec le ministère de l’Éducation. En 2008, elle devient responsable de la gestion de la formation en capital humain et technique de la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA – UQÀM), Patricia Portella est également détentrice d’un diplôme de 2e cycle en gestion de la formation (DESS – Université de Sherbrooke).