Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

En avant-plan : ma responsabilité d’expert

Durée : 2 h | Coût : 65 $ à la carte, inclus dans le forfait Folio
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
2
Conformité : 2 UFC
(Connexion requise)

Description

Le travail d’un expert en sinistre n’est pas de tout repos. Recueillir les informations de l’assuré, des témoins, des tierces parties et les communiquer à d’autres. Faire le pont entre l’assureur, l’entrepreneur, les firmes de services après sinistre, etc. Où commence et où se termine son rôle parmi tous ces intervenants? De récentes décisions disciplinaires viennent le confirmer : dans le doute, les obligations déontologiques ont préséance.

BUT

Comprendre le rôle des experts en sinistre dans les différentes étapes du règlement en corrélation avec leur code de déontologie.

Objectif général

La formation démontrera par des décisions récentes du comité de discipline que les obligations d’informations et de contrôle sont incontournables.

Objectifs spécifiques

APERÇU DU CONTENU

  • Obligation d’information 
  • Obligation de contrôle 
  • Récentes décisions disciplinaires marquantes 
  • Partage des rôles et des responsabilités

DÉROULEMENT

  • Vidéo exposé 
  • Exemples de décisions commentées 
  • Cas pratiques

Formateur

Me Ingi Khouzam

Avocate à la conformité

Chambre de l'assurance de dommages

Depuis avril 2012, Me Ingi Khouzam occupe le poste d’avocate à la conformité des pratiques à la Chambre de l’assurance de dommages (ChAD).

Diplômée de l’université McGill en sciences (Immunologie et microbiologie, B.SC. 1985), de l’Université de Montréal en droit (LL.B. 1988) et membre du Barreau du Québec depuis 1989, elle a travaillé en litige commercial au sein d’un grand cabinet puis au sein d’une institution bancaire.

Me Khouzam a également siégé sur les conseils d’administration du Collège Marie de France et d’Arion, orchestre baroque.