Plainte déontologique : de l’enquête à la discipline – pour représentants
Durée : 2 h | Coût : 60 $
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
2
Conformité : 2 UFC
Description
IMPORTANT : Pour compléter leurs obligations de formation continue pour la période de référence 2020-2021, les agents et les courtiers en assurance de dommages doivent suivre et réussir le cours obligatoire avant le 31 décembre 2021
Ce cours obligatoire doit être suivi par tous les professionnels certifiés en assurance de dommages et en expertise de sinistres pendant la période de référence 2020-2021.
Accessible en ligne au moment qui vous convient, cette formation vous entraînera dans un parcours constitué de mises en scène, d’entrevues, d’activités interactives et de narrations vidéo. Elle vise à vous sensibiliser à vos obligations et aux conséquences liées à la négligence, deuxième motif de plainte au Bureau du syndic.
Avec cette formation obligatoire en matière de conformité, la ChAD agit de manière préventive en outillant les membres afin d’enrayer certaines lacunes fréquentes.
Objectifs spécifiques
- Connaître les fondements législatifs des principales obligations des professionnels en assurance de dommages.
- Approfondir certaines obligations déontologiques.
- Survoler certains changements législatifs découlant de l’adoption du projet de loi 141.
- Connaître le processus d’enquête et de discipline qui suit la réception d’une plainte à la Chambre de l’assurance de dommages.
- Prévenir les plaintes déontologiques et accroître la protection du public.