Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

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Cap sur la conformité pour représentants

Durée : 2 h | Coût : 60 $, inclus dans le forfait Folio
Type
Catégorie
Unité(s) de formation continue par catégorie
2
Conformité : 2 UFC
(Connexion requise)

Description

Cette formation était le cours obligatoire pour la période de référence 2018-2019. Toutefois, vous pouvez suivre la formation pour la période de référence actuelle et cumuler 2 UFC en Conformité. Veuillez noter vous ne pouvez pas obtenir des UFC pour une même formation plus de deux fois dans votre carrière.

Cette formation en ligne vise à sensibiliser les professionnels à leurs obligations et aux conséquences liées à la négligence, un des motifs de plainte les plus fréquents au Bureau du syndic chaque année.

Dans un parcours constitué de mises en scène, d’entrevues, d’activités interactives et de narrations vidéo, les professionnels bénéficieront d’un rappel des bases législatives de leur profession et apprendront à distinguer les plaintes disciplinaires des poursuites en responsabilité professionnelle. La formation leur permettra également de mieux comprendre comment les tribunaux interprètent leurs obligations.

Les professionnels réfléchiront ensuite sur les bonnes pratiques pour éviter la négligence dans différents contextes concrets tels que la cueillette de l’information, le rôle-conseil, les notes aux dossiers, la transparence, le renouvellement ou la protection des renseignements personnels.

Avec cette formation obligatoire en matière de conformité, la ChAD agit de manière préventive en outillant les professionnels afin d’enrayer certaines lacunes fréquentes.

Objectifs spécifiques

À la fin de la formation, vous serez en mesure : 

  • De reconnaître les enjeux légaux et déontologiques de votre pratique relativement à la négligence. 
  • D’appliquer des mesures vous permettant de mieux vous acquitter de vos obligations et d’assurer la protection du public.