Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Cours obligatoire 2018-2019 pour experts en sinistre: Cap sur la conformité

Durée : 2 h | Coût : 60 $
Type
Public visé
Catégorie
Heures reconnues par catégorie de formation
2
Conformité : 2 h
(Connexion requise)

Description

Cours obligatoire pour la période de référence 2018-2019, cette formation en ligne vise à sensibiliser les professionnels à leurs obligations et aux conséquences liées à la négligence, un des motifs de plainte les plus fréquents au Bureau du syndic chaque année.

Dans un parcours constitué de mises en scène, d’entrevues, d’activités interactives et de narrations vidéo, les professionnels bénéficieront d’un rappel des bases législatives de leur profession et apprendront à distinguer les plaintes disciplinaires des poursuites en responsabilité professionnelle. La formation leur permettra également de mieux comprendre comment les tribunaux interprètent leurs obligations.

Les professionnels réfléchiront ensuite sur les bonnes pratiques pour éviter la négligence dans différents contextes concrets tels que la transmission des renseignements personnels, votre rôle dans l’estimation des dommages, les actes réservés aux experts en sinistre, le contrôle des dossiers de réclamation et les notes aux dossiers.

Avec cette formation obligatoire en matière de conformité, la ChAD agit de manière préventive en outillant les professionnels afin d’enrayer certaines lacunes fréquentes.

Objectif général

À la fin de la formation, vous serez en mesure : 

  • De reconnaître les enjeux légaux et déontologiques de votre pratique relativement à la négligence. 
  • D’appliquer des mesures vous permettant de mieux vous acquitter de vos obligations et d’assurer la protection du public.