Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Coup d’œil sur les décisions disciplinaires marquantes

Durée : 3 h
Type
Catégorie
Niveau de difficulté
Intermédiaire
Heures reconnues par catégorie de formation
3
Conformité : 3 h
(Connexion requise)

Description

Les décisions prises par le Comité de discipline soulèvent toujours l’intérêt des participants. Cette formation, basée sur les récentes décisions marquantes du Comité de discipline, présente des cas de jurisprudence pour vous amener à réfléchir sur les meilleures pratiques et leur application dans le cadre de l’exercice de vos services professionnels.

Objectif général

À l’aide d’exemples de professionnels traduits devant le Comité de discipline, comprendre en quoi les actes posés sont dérogatoires et comment éviter de se retrouver dans une situation similaire.

Objectifs spécifiques

APERÇU DU CONTENU

  • Récentes décisions marquantes du Comité de discipline
  • Liens avec les responsabilités des représentants et des experts en sinistre
  • Réflexion sur les meilleures pratiques

 

DÉROULEMENT

  • Présentation et analyse des décisions récentes du Comité de discipline
  • Cas pratiques
  • Exposé interactif
  •  

FORMATION EN ENTREPRISE

Communiquez avec le Service de la formation continue
– Téléphone : 514 842-2591
– Sans frais : 1 800 361-7288
– Courriel : formation@chad.qc.ca

Formateur

Me Michèle Saint-Onge

Admise en 1978, Me St-Onge a concentré sa pratique en droit professionnel et responsabilité civile professionnelle. Elle a exercé la fonction de Syndic du Barreau de 2006 à 2010. Elle a enseigné à l’École du Barreau et a donné de nombreuses formations aux représentants en assurances de dommages, de personnes et aux experts en sinistre. Elle a rédigé un cours pour des juristes algériens sur la médiation qu’elle a donné en Algérie en 2005. De plus, elle a rédigé un cours portant sur le code de déontologie des représentants en assurance de dommages et des experts en sinistre.

Me. St-Onge a été conférencière à de nombreuses occasions pour l’Institut canadien, Insight, le Barreau du Québec, l’Association du Barreau canadien, le Conseil interprofessionnel du Québec, la Fédération des juristes professionnelles du Canada. Aujourd’hui, elle rédige et donne des formations aux professionnels afin de maintenir leurs compétences professionnelles à jour.