Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Assurance des entreprises : évolution des obligations et des pratiques

Durée : 3 h | Coût : 90​ $ à la carte (en ligne), inclus dans le forfait Folio
Type
Catégorie
Heures reconnues par catégorie de formation
3
Conformité : 3 h
(Connexion requise)

Description

Cette formation a été conçue pour les représentants en assurance de dommages des entreprises ayant plusieurs années d’expérience. Inspirée par des plaintes traitées au Bureau du syndic, Carole Chauvin, conn​ue pour avoir agi plus de 14 ans à titre de syndic de la ChAD, vous présentera des exemples concrets intimement liés à la réalité des agents et courtiers spécialisés en assurance des entreprises. Découvrez comment rendre vos pratiques professionnelles conformes à vos obligations déontologiques.

Objectifs spécifiques

  • Mieux comprendre les obligations de son code de déontologie
  • Savoir ce que le Comité de discipline dessine comme meilleures pratiques en assurance des entreprises
  • Appliquer les obligations déontologiques aux divers intervenants de la chaîne de distribution en assurance de dommages des entreprises : analystes, placeurs, souscripteurs, représentants vendeurs et représentants au développement des affaires
  • Comprendre les décisions disciplinaires et réaliser que le droit disciplinaire est évolutif
  • Reconnaître l’importance de se tenir à jour pour la suite de sa carrière
  • Faire une meilleure gestion de risques de sa propre pratique professionnelle

Formateur

Carole Chauvin

Comptant plus de 25 ans d’expérience en assurance de dommages, Carole Chauvin a œuvré au sein du cabinet de courtage familial, d’un autre d’envergure international ainsi qu’à titre de souscripteur sénior auprès d’un assureur.

En 1996, elle est responsable du service de l’inspection professionnelle de l’Association des courtiers d’assurances de la province de Québec (ACAPQ) et occupe, en février 1999, la fonction de directrice par intérim du Service de surveillance de l’ACAPQ, et ce, jusqu’à la dissolution de cet organisme. De 1999 à 2014, Carole Chauvin agit à titre de syndic de la Chambre de l’assurance.

Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles, courtier d’assurance associé (C.d’A. Ass.), certifiée « National Investigator » par le « Council on Licensure, Enforcement and Regulation » des États-Unis, Mme Chauvin est également membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.

Depuis 2014, madame Chauvin poursuit des études avancées en Éthique appliquée et agit à titre de Consultante organisationnelle en conformité des pratiques.