Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Formation des formateurs

Pour qu’une formation soit accréditée par la ChAD, celle-ci doit être donnée par un formateur reconnu par la ChAD. Celui-ci peut agir en tant que formateur autonome ou par l’entremise d’un organisme dispensateur d’activités de formation.

Le formateur doit remplir les deux critères suivants afin que sa formation soit accréditée par la ChAD :

1. Expérience professionnelle : posséder au moins trois ans d’expérience dans la matière enseignée.

2. Expérience en animation de groupe : posséder un total de 240 heures d’expérience en animation de groupe. Dans le cas où le formateur cumulerait plus de 100 heures, mais moins de 240 heures, il doit suivre un cours de 2 jours en formation des formateurs. S’il n’a aucune expérience en animation, il doit suivre un cours de 3 jours en formation des formateurs.

Les dispensateurs d’activités de formation doivent notamment s’assurer que le ou les formateur(s) possède(nt) les compétences requises pour offrir la formation en plus de respecter le Règlement sur la formation continue obligatoire de la Chambre de l’assurance de dommages.

Formations des formateurs à la ChAD

Pour sa part, la ChAD offre une formation de formateurs en salle quelques fois  par année. Cette formation en séance publique a été conçue pour les professionnels en assurance de dommages et les formateurs occasionnels. Les participants apprendront à structurer leur formation et ils découvriront des techniques pour faciliter le transfert de connaissances.

  • Prix : 850 $, pour 21 heures de formation réparties sur trois jours.
  • Donne 21 unités de formation continue (UFC) en Administration.

Accédez à la fiche de description du cours.

Séance privée

​​​​​​La ChAD offre également des formations en séance privée. Communiquez avec le Service de la formation continue pour connaître les coûts afférents ainsi que les disponibilités de nos formateurs.​