Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

REMBOURSEMENT ET TRANSFERT

Cours en ligne et forfait Folio

Un remboursement (ou une annulation de la facture dans le cas où celle-ci n’ait pas été acquittée) peut être effectué dans les trois mois suivant la transaction. Pour un cours en ligne, celui-ci ne doit pas avoir été suivi. Pour un forfait Folio, aucun cours acheté avec le forfait ne doit avoir été suivi. La demande doit être faite par courriel.

Cours en salle

Un remboursement (ou une annulation de la facture dans le cas où celle-ci n’a pas été acquittée) peut être effectué jusqu’à 48 heures avant la tenue du cours. La demande doit être faite par courriel. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue de la formation et doivent nous être signalées. 

La ChAD se réserve le droit d’annuler une formation. Le cas échéant, la responsabilité de la ChAD consistera uniquement à rembourser les frais d’inscription. Les participants ayant fourni leur adresse courriel ou leur numéro de téléphone seront avisés dans les meilleurs délais.

Reconnaissance

Une demande de reconnaissance peut être annulée et remboursée en totalité si la demande n’a pas été traitée. Si la demande a été traitée, un remboursement peut être effectué dans un délai de trois mois suivant la transaction si la formation n’a pas été donnée. Dans cette situation, les frais d’analyse de la demande seront conservés. La demande doit être faite par courriel.

Compte Employeur 

Un cours en ligne acheté à partir d’un compte Employeur peut être transféré à un autre employé, ou encore être placé dans la banque de formation de l’employeur pour l’assigner plus tard à un autre employé. Ce transfert peut être effectué par un responsable du compte Employeur sur la plateforme ÉduChAD.

OBTENTION DES UFC

Cours en ligne

Pour obtenir les UFC, les participants doivent réussir l’examen sommatif (questionnaire à choix de réponse) à la fin de la formation. En cas d’échec à cet examen, les participants ont droit à une deuxième tentative. Après deux échecs, les participants doivent suivre de nouveau la formation au complet avant d’avoir encore accès à l’examen sommatif. Notez que pour le cours obligatoire, une seule tentative est permise : après chaque échec à l’examen sommatif, les participants doivent recommencer le cours en totalité. Aucuns frais supplémentaires ne sont exigés dans ces deux situations. 

La mise à jour du dossier de formation des membres est effectuée dès que les formations sont complétées. Les participants peuvent télécharger leur(s) attestation(s) de présence sur ÉduChAD, en cliquant sur « Consulter mes certificats » sous l’onglet « Mon espace » (consultez le manuel d’utilisation ÉduChAD – Membres pour en savoir plus).

Cours en salle

Notez que le participant a la responsabilité de signer la liste de présence qui lui sera présentée à la fin de la formation suivie et d’y indiquer son numéro de certificat de l’Autorité. La mise à jour du dossier de formation des membres est effectuée dans les 10 jours ouvrables suivant la tenue de l’activité. Les participants peuvent télécharger leur(s) attestation(s) de présence en se connectant à ÉduChAD, en cliquant sur « Consulter mes certificats » sous l’onglet « Mon espace » (consultez le manuel d’utilisation ÉduChAD – Membres pour en savoir plus).

Pour plus d’information, communiquez avec l’équipe du Service de la formation continue au 514 842-2591 ou sans frais au 1 800 361-7288, ou encore par courrier électronique à formation@chad.qc.ca.