CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Décision sur sanction concernant Jessie Mondésir expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers

Date de publication : 1 mai 2024
Public visé
Sujet

Le Comité de discipline de la Chambre de l’assurance de dommages a rendu une décision concernant la plainte no 2023-09-02(E) à l’endroit de Jessie Mondésir (no de certificat 189313) exerçant sa profession d’expert en sinistre en assurance de dommages des particuliers dans la région de Montréal.

Résumé des faits

Dans sa décision du 24 janvier 2024, le Comité de discipline a déclaré Mme Mondésir coupable d’un chef, soit d’avoir exercé ses activités de façon négligente à la suite d’un délai de quatre mois pris pour traiter une réclamation concernant le vol de certains des effets personnels entreposés dans la maison de l’assuré.

Décision

Le 15 avril 2024, le Comité de discipline a rendu sa décision sur sanction. Ce dernier a imposé à Mme Mondésir une amende de 3 000 $ ainsi que le paiement de tous les déboursés.

Consultez la décision intégrale.