Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Décision sur culpabilité et sanction concernant Marie-Josée Blanchet, expert en sinistre

Date de publication : 22 mars 2023
Public visé
Sujet

Le Comité de discipline de la Chambre de l’assurance de dommages a rendu une décision concernant la plainte no 2021-07-02(E) à l’endroit de Marie-Josée Blanchet (no de certificat 136905) exerçant sa profession d’expert en sinistre dans la région de Lévis.

Résumé des faits

La plainte dont Mme Marie-Josée Blanchet a fait l’objet comporte un chef d’infraction.

Il est reproché à l’intimée d’avoir, lors de conversations téléphoniques avec des collègues, fait défaut d’agir avec professionnalisme et de ne pas avoir eu une conduite empreinte de modération et de dignité vis-à-vis de l’assurée et son conjoint, en tenant des propos inappropriés à leur égard, dans le cade du traitement d’une réclamation à la suite d’un dommage par l’eau.

Décision

Dans sa décision du 20 février 2023, après avoir pris acte du plaidoyer de culpabilité de Mme Marie-Josée Blanchet, le Comité de discipline a reconnu l’intimée coupable d’un chef d’infraction. Le Comité a imposé à une amende de 5 000 $ ainsi que le paiement de tous les déboursés.

Consultez la décision intégrale.