CONGÉ DE PÂQUES : les bureaux de la ChAD seront fermés du 29 mars au 1ᵉʳ avril 2024.

  • Si vous vivez une problématique en lien avec la fin de période durant le congé de Pâques, veuillez nous écrire à formation@chad.qc.ca, notre équipe pourra vous répondre à son retour à partir du 2 avril. Selon la nature du problème, la ChAD fera le nécessaire pour ne pas vous pénaliser.
  • Si vous êtes certifié et que vous n’avez pas terminé vos obligations de formation continue en date du 31 mars 2024, l’Autorité des marchés financiers communiquera avec vous au début du mois d’avril pour vous indiquer les prochaines étapes.
  • Si vous êtes un dispensateur de formation et que vous n’avez pas saisi toutes les présences des formations données avant le ou au 31 mars, vous avez jusqu’au 4 avril 17 h pour saisir les présences.

 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Avis de radiation temporaire de Daniel Legault (numéro de certificat 144753)

Date de publication : 20 mars 2023
Public visé
Catégorie
Sujet

AVIS est donné que Daniel Legault (numéro de certificat 144753) exerçant sa profession d’expert en sinistre dans la région de Montréal, a plaidé coupable devant le Comité de discipline de la Chambre de l’assurance de dommages à 16 chefs d’infraction et pour lesquels des radiations temporaires ont été imposées.

  • Chefs 1, 5, 7, 8, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 18 pour avoir agi à l’encontre de l’honneur et de la dignité de la profession en exerçant ses activités de façon négligente, en contravention avec l’article 58(1) du Code de déontologie des experts en sinistre;
  • Chef 2 pour avoir induit un assureur en erreur, abusé de sa bonne foi ou usé de procédés déloyaux à son endroit, en contravention avec l’article 48 du Code de déontologie des experts en sinistre;
  • Chef 6 pour avoir agi à l’encontre de l’honneur et de la dignité de la profession directement ou indirectement en falsifiant une pièce, en contravention avec l’article 58(8) du Code de déontologie des experts en sinistre;
  • Chefs 9, 10 et 11 pour avoir agi à l’encontre de l’honneur et de la dignité de la profession en faisant une déclaration fausse, trompeuse ou susceptible d’induire en erreur, en contravention avec l’article 58(5) du Code de déontologie des experts en sinistre.

Le Comité de discipline, dans sa décision du 15 février 2023, a déclaré l’intimé coupable des infractions reprochées et a ordonné la radiation temporaire de celui-ci pour une période totale de 24 mois, débutant le 20 mars 2023.

Le présent avis est donné en vertu de l’article 156 du Code des professions.
Annie Morin
Secrétaire du Comité de discipline
Chambre de l’assurance de dommages