Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Un nouveau modèle de plan de formation pour les dispensateurs

Date de publication : 7 mars 2022 | Dernière mise à jour : 10 mars 2022
Publics visés
Catégorie
Sujet

La ChAD a créé un nouveau modèle de plan de formation afin de faciliter le traitement des demandes de reconnaissance d’une activité de formation effectuées par les dispensateurs.

Le modèle aide les organismes dispensateurs à bien décrire les contenus abordés durant l’activité de formation et à identifier les moyens et stratégies d’apprentissage utilisés. Il leur permet aussi de nommer adéquatement les compétences qui seront acquises par les participants ainsi que la façon dont elles pourront être mises en pratique par les professionnels en assurance de dommages.

Les organismes dispensateurs pourront facilement remplir le plan de formation grâce aux explications supplémentaires fournies dans les différentes sections du document. Il suffit de placer le curseur dans le champ à remplir lorsque l’icône « information » (ⓘ) apparaît près du titre pour obtenir des précisions.

Le modèle découle de discussions survenues lors des rencontres du Comité des grands dispensateurs. Ce lieu d’échange a permis aux membres de soumettre leurs idées pour bonifier le plan de formation et aider les organismes dispensateurs à le remplir correctement.

Ultimement, le plan de formation vise à s’assurer que les formations soumises à une demande de reconnaissance sont de qualité, pertinentes et adaptées aux besoins de développement des compétences des professionnels en assurance de dommages et à faciliter le traitement des demandes par le service du développement professionnel de la ChAD.

Téléchargez le modèle de Plan de formation.

Rappel : les 5 étapes d’une demande de reconnaissance d’une activité de formation

1.    S’assurer que la formation corresponde aux critères de reconnaissance;

2.    Respecter les modalités entourant la façon de soumettre une demande de reconnaissance;

3.    Prendre connaissance des engagements que les organismes dispensateurs doivent respecter;

4.    Fournir les documents requis, dont le plan de formation;

5.    S’acquitter des frais applicables.

Pour connaître tous les détails de chacune de ces étapes, visitez la page Faire reconnaître une activité de formation.