Prenez note que les bureaux de la ChAD seront fermés du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclusivement. 

  • Que vous soyez un consommateur ou un certifié, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique pour toute question. 
  • Si vous êtes certifié et que vous éprouvez des difficultés techniques avec une formation ou avec votre mot de passe ÉduChAD, vous pouvez communiquer avec notre fournisseur Connexence les 27, 28 et 29 décembre au 418 380-5815. Pour toute autre question reliée à votre dossier de formation UFC, vous pouvez nous écrire à formation@chad.qc.ca.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2022. 

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Décision sur culpabilité et sanction concernant Céline Payette, courtier en assurance de dommages

Date de publication : 3 janvier 2022

Le Comité de discipline de la Chambre de l’assurance de dommages a rendu une décision concernant la plainte no 2021-06-02(C) à l’endroit de Céline Payette (no de certificat 126210) exerçant sa profession de courtier en assurance de dommages dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu.  

Résumé des faits

Lors des renouvellements du contrat d’assurance d’un salon de coiffure, Mme Payette a fait preuve de négligence en omettant notamment de procéder à une mise à jour des renseignements nécessaires afin de s’assurer que les garanties répondaient aux besoins de l’assurée.  Ce manquement a causé un préjudice qui s’est perpétué sur deux années consécutives.

Décision

Dans sa décision rendue le 10 décembre 2021, le Comité de discipline a reconnu Mme Céline Payette coupable des faits reprochés, après avoir pris acte du plaidoyer de culpabilité de cette dernière. Le Comité a imposé à l’intimée une amende de 3 500 $ ainsi que le paiement de tous les déboursés.

Consultez la décision intégrale.