Congé des fêtes : fermeture des bureaux de la ChAD 

Les bureaux de la ChAD seront fermés du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 inclusivement. Pour toute question, vous pouvez nous écrire à info@chad.qc.ca ou en utilisant le formulaire électronique.

Nous répondrons aux demandes à partir du 3 janvier 2023, dès notre retour au bureau.

i
Fermer

Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Fin de période : 3 actions à entreprendre

Date de publication : 2 août 2021

En vue de la fin de la période de référence 2020-2021, voici trois actions à entreprendre afin de vous assurer que vous respectez vos obligations en matière de formation continue.


1. Vérifiez votre dossier ÉduChAD.

Validez que vous avez réalisé toutes les unités de formation continue (UFC) requises pour la période de référence 2020-2021, incluant le cours obligatoire Plainte déontologique : de l’enquête à la discipline. Assurez-vous également que toutes les formations suivies sont bien inscrites à votre dossier. Si ce n’est pas le cas, veuillez vérifier auprès du dispensateur ayant offert la formation concernée.

2. Confirmez les informations inscrites à votre dossier.

Particulièrement votre adresse courriel à laquelle la ChAD enverra des informations importantes concernant vos obligations de formation. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre dossier ÉduChAD. Ensuite, cliquez sur « Mon espace », puis sur « Mon profil ». Dans la boîte rectangulaire titrée « Renseignements personnels », cliquez sur « Modifier » pour changer votre adresse courriel.

3. Faites cheminer votre dossier si vous avez vécu les situations exceptionnelles suivantes :

  • Vous avez cessé de travailler pour une période de plus de quatre semaines consécutives en 2020 ou 2021 pour cause de maladie ou de congé parental? Vous pourriez avoir droit à une réduction du nombre d’UFC que vous devez compléter. Pour un congé de maladie, remplissez ce formulaire; pour un congé parental, écrivez à formation@chad.qc.ca.
  • Vous avez suivi une formation qui n’est pas reconnue par la ChAD? Vous pouvez faire une demande d’attribution individuelle d’UFC directement dans votre dossier ÉduChAD. Cliquez ici pour suivre la démarche.

Pour toutes autres questions liées à la formation continue, vous pouvez consulter les questions fréquentes sur notre site ou communiquez avec nous à formation@chad.qc.ca ou au 514 842-2591 ou le 1 800 361-7288.