Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Démarrez votre carrière en vous initiant gratuitement à la déontologie

Date de publication : 3 mai 2021

Vous êtes nouvellement certifié en assurance de dommages ou en expertise en règlement de sinistre : vous avez étudié et passé des examens puis complété un stage pour obtenir ce certificat qui fait de vous un professionnel. Êtes-vous pleinement au courant de ce que cela implique « être un professionnel »? Ce qu’est un code de déontologie? Quelles sont les conséquences si vous ne respectez pas vos obligations?

Pour vous aider à mieux comprendre le tout et vous permettre de débuter votre carrière sur de bonnes bases, la ChAD a conçu un cours de 30 minutes  Introduction à la déontologie  (AF1025) qui sera offert gratuitement aux nouveaux certifiés. Chaque mois, la ChAD inscrira les nouveaux professionnels à ce cours bilingue et un courriel pour se connecter à ce cours leur sera transmis dès qu’il sera disponible.

Des fractions d’UFC reconnues

Cette formation en ligne est la première formation offerte donnant droit à des fractions d’unité de formation continue (UFC), puisqu’une fois que vous l’aurez complétée, 0,5 UFC en Conformité vous sera octroyée.

En effet, depuis le 1er mai 2021, la ChAD reconnaît les activités d’une durée minimale de 15 minutes. Chaque quart d’heure donne droit à un quart (0,25) d’UFC. Pour en savoir plus, consultez la page « Faire reconnaître une activité de formation » dans la zone Responsables de formation à chad.ca.

Dans le répertoire des formations par la ChAD, vous pourrez trouver les formations selon les fractions d’UFC comme suit : 

  • Moins de 1 UFC : de 0,25 à 0,75
  • 1 UFC : de 1 à 1,75
  • 2 UFC : de 2 à 2,75
  • 3 UFC : de 3 à 3,75
  • 4 UFC : de 4 à 4,75
  • Entre 5 et 9 UFC : de 5 à 9,75
  • 10 UFC et plus : toutes les fractions de 10 à 25.

Les modifications seront appliquées aux nouvelles formations dès la réception de la demande de reconnaissance; pour les autres formations, les modifications s’appliqueront lorsqu’elles seront renouvelées.

La reconnaissance de fractions d’UFC est une des actions identifiées par la ChAD dans le cadre du sondage sur les besoins de formation réalisé cet automne afin de vous offrir plus de flexibilité pour votre plan de développement des compétences.