Désolé, mais rien ne correspond à votre critère de recherche. Veuillez réessayer avec d'autres mots-clés.

Passer au contenu

Nouvelle formation sur les sinistres dus aux charges de neige

Date de publication : 2 novembre 2020

Lorsque le poids de la neige est possiblement impliqué dans la cause d’un sinistre, il est souvent nécessaire de faire appel à un expert technique pour analyser la situation. La nouvelle formation vous permettra d’en savoir plus sur le processus d’analyse effectué par l’expert technique et d’acquérir une meilleure compréhension de l’aspect technique et structural, vous permettant d’améliorer vos connaissances en règlement de ce type de sinistre.

La formation sert à bien comprendre les enjeux, les arguments techniques et comment les défaillances structurales dans les bâtiments sont mises en cause lors d’un effondrement sous une charge de neige. Vous pourrez aussi mieux saisir les différents aspects d’une expertise en la matière ainsi que les subtilités d’une opinion d’expert qui en découle, puis d’en mesurer la portée sur votre dossier.

La formation est donnée par Frédéric Charest, ingénieur légiste chez Les Expertises FCi. Elle est composée de quatre modules portant sur les enjeux de ce type de sinistre, les charges de neige, la cause du sinistre et la conséquence. Elle contient diverses activités pédagogiques et interactives qui aident à bien intégrer la matière : des vidéos d’enseignement du formateur, des questions à choix multiples, des articles informatifs ainsi que des visuels pour bien illustrer les concepts théoriques.

Sinistres dus aux charges de neige permet d’accumuler deux heures de formation reconnues (UFC) en Techniques d’assurance.